La plupart des familles qui possèdent des biens immobiliers, surtout des maisons individuelles, ont le devoir de la rendre sécure. Cet aspect passe notamment par l’acquisition d’un portail, mais pas n’importe lequel. En effet, le choix de votre portail devra être minutieusement effectué et il serait plus judicieux de faire intervenir l’expertise et le savoir-faire d’une entreprise de menuiserie locale.
Le choix d’un portail : L’aluminium est le plus avantageux
L’une des principales questions relatives à la sécurité des portails concerne le poids des portails et la force nécessaire pour les ouvrir, les fermer ou les arrêter. Plus le portail est léger, moins il aura besoin d’énergie pour se déplacer ou s’arrêter, et donc plus il sera sûr. L’aluminium est incroyablement léger et solide pour son poids, comparé au bois dur.
Les portails en aluminium sont fabriqués à partir de sections creuses qui contribuent également à leur légèreté. La sécurité étant l’une des principales préoccupations de quiconque envisage d’utiliser des portails pour le public ou pour un grand nombre de résidents, d’employés et de visiteurs, les portails en aluminium constituent la solution idéale.
La construction modulaire des portails en aluminium leur confère une construction similaire à celle des portails en bois. Chaque section individuelle est assemblée pour former le portail fini qui est maintenu par des fixations cachées. Les sections endommagées sont simplement retirées et remplacées en déboulonnant les composants appropriés, en retirant les sections endommagées et en les remplaçant avant de réassembler le portail.
Le prix des portails en aluminium est désormais similaire à celui des portails en bois. Ils offrent le design et la finition des portails en bois sans les problèmes d’entretien. C’est pourquoi les propriétaires de maisons, les entreprises, les municipalités et autres propriétaires de lieux clôturés remplacent leurs portails en bois fatigués par des portails en aluminium.