Aujourd’hui, il est effectivement difficile de parler autre chose quand on pense à l’actualité. Toute nos chaînes de télévisions ne parlant que de cela. Pour ceux vivant dans une bulle, je vais donc parler un peu de se virus. Il nous viendrait tout droit de chine, dû à l’absorption d’un animal : Le Pangolin. Nous avons donc vu une vague de malade, rentrer en France et ainsi, par la suite, contaminer notre pays.
Aujourd’hui, notre pays est donc en quarantaine. Il a suivi la Chine et L’Italie, qui l’étaient déjà auparavant. Nous avons donc de nombreuses personnes touchées et des morts augmentant tout les jours.
Cependant, pour les personnes touchées, il faut savoir que le nombre est assez faussé. En effet, les autorités ne test plus les personnes susceptible d’avoir le coronavirus, il ne teste que certaines personnes qui peuvent être fragile et présentant des symptômes ou bien les personnes qui se doivent être hospitalisées. Nous pouvons donc, l’avoir, sans le savoir.
Il est donc important de ne pas céder à la panique en voyant le nombre de mort augmenter chaque jours. Il y a également de nombreuses personnes n’ayant pas eu besoin de soin, qui on pu l’avoir, sans qu’on le sache.
Afin de pouvoir éradiquer ce virus, il faudra tout de même penser à rester chez soi, comme le demande le président de la république. Cela permettra donc à ne plus transmettre le virus et donc pouvoir ce débarrasser de celui ci.
Restez chez soi n’est pas drôle, nous le savons tous. Mais afin de pouvoir sortir de cela, il va donc falloir faire un effort.