Lifestyle

Le cane corso : son alimentation et ses relations avec les autres êtres vivants

Le cane corso est une race qui a besoin d’être socialisée avec d’autres personnes et d’autres chiens dès son plus jeune âge. Bien sûr, ils ont besoin d’exercice, d’entraînement, tout comme ils ont besoin d’aller courir. Dans cet article, nous allons vous expliquer leur alimentation et ses relations avec son entourage. 

Alimentation

En ce qui concerne l’alimentation, vous devez être très méticuleux en ce qui concerne le poids afin d’éviter les problèmes de surpoids. En effet, cela peut entraîner des blessures. Vos chiens doivent suivre le tableau des poids et s’ils présentent une usure due à l’entraînement, vous devez leur en donner un peu plus. 

Vous pouvez vérifier sur https://www.illicoveto.com/race/chien/cane-corso/ que la taille du mâle est de 64 à 68 centimètres, celle de la femelle de 60 à 64 centimètres. Le poids du mâle est de 45 à 50 kilos et celui des femelles de 40 à 45 kilos. Il faut y prêter une attention particulière.

En ce qui concerne l’âge, le plus âgé connu a 11 ou 12 ans. La durée de vie moyenne du cane corso est de 7 à 10 ans. Les propriétaires ont généralement affirmé que c’est un très bon chien, une race qui n’a jamais de problèmes, qui n’est fréquemment pas malade. Entre 8 et 9 ans, un chien de la taille sus-mentionnée a une qualité de vie. Ainsi, avec un régime alimentaire approprié, vous avez une lignée saine et elle n’aura aucun problème à l’âge adulte.

Le cane corso et les enfants

Un chien de ce type qui n’est pas socialisé peut blesser un enfant, un adulte ou un animal de compagnie. Cependant, cela pourrait ne pas se produire. Il n’y aura pas ce genre de problème s’ils sont très bien formés. En ce qui concerne les enfants, ils doivent être sous surveillance. D’après notre expérience, nous pouvons dire qu’ils se sont comportés de manière très affectueuse, conscients qu’ils étaient plus forts que les petits.

Le cane corso et ses relations avec les autres chiens

Ce n’est pas que ce canidé n’aime pas les autres chiens, mais c’est un chien très territorial. Apprendre à connaître d’autres chiens est tout un processus. À cet égard, il y a des chiennes qui n’aimaient toujours pas les autres chiens après une semaine. Grâce à leur entraînement, ils ont appris qu’une introduction dans un endroit neutre est plus que suffisante et ils continuent tout droit. Si les chiens ont été bien socialisés mâle à mâle, chienne à chienne, il n’y aura aucun problème. Encore une fois, il s’agit d’une race puissante et très territoriale, vous devez donc être très vigilant. Vous ne pouvez pas l’emmener au parc et le laisser en liberté dans la zone réservée aux chiens. C’est un processus d’éducation, d’adaptation et de contrôle continu.

Vous devez donc accorder une attention particulière à leur éducation. La période de formation est comme une école. C’est le moment de socialiser, d’écouter des bruits différents, d’apprendre à connaître la rue. Autant d’activités en font des chiens équilibrés et sociables. 

Vous pourriez également aimer...