Prendre soin de sa santé prend en compte l’entretien de tous les appareils du corps humain. L’appareil bucco-dentaire fait partie du corps humain et son entretien est fait sous la compétence exclusive du professionnel de santé qui est le dentiste. Ayant suivi une formation sur l’appareil dentaire et ses dérivés, il est le seul à être appelé dans des circonstances données. Il fait partie de l’équipe médicale bien que son rôle à lui soit bien spécifié. Dans cet article, retrouvez les circonstances dans lesquelles il faut faire appel à un dentiste.
Recourir à un dentiste pour des soins bucco-dentaires
En réalité, pour garder une bonne hygiène bucco-dentaire, il faut non seulement le brossage bi quotidien des dents, mais aussi la visite d’un dentiste deux à trois fois par an. Pour réserver une entrevue avec dentiste, rendez-vous sur www.vertuo-sante.com. Il est conseillé de voir un dentiste deux à trois fois par an. Lors de ce contrôle de routine, une consultation est faite. On peut alors déceler des pathologies dentaires précocement et ainsi les prendre en charge. Une carie dentaire peut être découverte de manière fortuite. Par ailleurs, cette séance est une occasion pour que le dentiste dans l’exercice de sa profession puisse vous donner des soins. Il peut procéder à un détartrage et à un curetage des poches si le besoin se fait sentir. Le dentiste est le seul qui de par son expertise peut savoir quels soins il vous faut.
Consulter un dentiste en cas de malaise dentaire
Une des principales raisons pour laquelle il faut faire appel à un dentiste est la présence de symptômes dentaires. Il peut s’agir d’une douleur, d’un simple saignement dentaire. Ce sont des raisons valables de consulter un médecin dentiste. C’est au terme de la consultation que vous pourrez être statué sur votre santé bucco-dentaire. Une hypersensibilité que ce soit au chaud ou au froid doit motiver une consultation chez le dentiste. Il faut savoir que les malaises dentaires sont nombreux et variés. Tout le monde ne ressent pas les choses de la même manière. Ce qui est sûr, c’est que, dès l’apparition d’un inconfort buccal ou dentaire, il faut se référer à un dentiste.
500
Internal Server Error
« >
Blanchissement des dents et chirurgie dentaire
Une négligence de l’hygiène bucco-dentaire peut entraîner à la longue une jaunisse des dents. Cela donne un aspect répugnant qui peut le plus souvent s’accompagner d’une mauvaise haleine. De même, il est possible de se retrouver dans de telles circonstances même en ayant une hygiène bucco-dentaire acceptable. À ce stade, il faut forcément recourir à un dentiste pour pallier la situation. Il va procéder une opération de blanchissement qui a pour but de redonner la blancheur et l’éclat de vos dents.
D’un autre côté, l’existence de dents surnuméraires ou de dents mal positionnées nécessite le recours à un dentiste. C’est à lui de décider des perspectives thérapeutiques pour redresser l’arcade dentaire.
Faire appel à un dentiste lors de la mise en place d’une prothèse dentaire
Suite à la perte d’une dent ou de son avulsion, on met en place une prothèse dentaire. Il peut d’agir d’une prothèse transitoire ou d’une prothèse permanente. Dans l’un ou l’autre des cas, il faut forcément faire appel à un dentiste. Dans le cas où il s’agit d’une prothèse transitoire, c’est au dentiste qu’il revient de faire la première pose et d’enseigner au patient comment mettre et enlever la prothèse.