Un marquage au sol est un élément de signalisation imprimé sur le sol. Ici, on parle de marquage pour les particuliers parce que c’est à l’État de faire ceux des voies publiques. Pour en savoir davantage, vous avez intérêt à lire cet article dont le contenu vous informera plus.
Les différents types de marquage au sol
Le marquage au sol sert à guider les voitures. Les conducteurs le suivent en raison de l’obligation de le respecter et aussi du fait que cela leur montre ce qu’ils doivent faire. Pas mal de gens, surtout les non-conducteurs, pensent que les marquages au sol sont tous identiques. Pourtant, la réalité est loin d’être cela, les marquages au sol sont tous différents et sont également destinés à des fins différents.
Quelques types de marquage au sol
Comme déjà dit, les marquages au sol sont faits pour de diverses raisons, pas que les voies publiques ou les simples voies. D’ailleurs, sur https://alineasignalisation.fr/, plusieurs projets à ce sujet se présentent et de nombreux professionnels peuvent vous accompagner à en réaliser.
Le marquage au sol industriel
Ceci concerne un système de circulation en toute sécurité à cause de taux élevés des risques accidentels et de collisions dans ce secteur. De ce fait, ce type de marquage est obligatoire. Ainsi, le non-respect de ce système entraîne des problèmes avec les autorités. Le marquage au sol industriel est codé par des couleurs. Chacune de ces couleurs correspond à des indications spécifiques.
- rouge (320)
- orange (2009)
- vert (6024)
- bleu (5017)
- jaune (1023)
- blanc (9016)
- gris (7045)
- noir (9017)
Ce marquage comporte trois voies telles que les voies piétonnes, les voies des engins de manutention et les voies à risques. Avant un marquage au sol, il est conseillé de demander sur les dernières mises à jour. En effet, les autorités ne tardent pas à réviser ces lois d’un temps à autre.
Le marquage au sol parking
Pas très différent au type industriel, le marquage au sol parking consiste également à assurer une bonne organisation de circulation. En effet, les conducteurs n’ont pas le droit de garer leurs voitures sur le parking selon leurs guises. Ils doivent respecter les règles imposées par les organisateurs. Les codes couleurs pour le marquage au sol parking sont seulement le blanc et le jaune. À la différence du marquage industriel, le marquage parking présente des pictogrammes et des inscriptions. Celles-ci servent à différencier les types de véhicules et les types de conducteurs.
Les traçages sportifs
Il existe divers types de traçages sportifs. D’abord, les traçages sportifs extérieurs et intérieurs. Le traçage intérieur concerne celle des gymnases. Il s’agit de délimitations des terrains. La majorité des sports sur terrain exigent des tracés aux sols. Seuls les arts martiaux n’en ont pas besoin. Concernant les traçages sportifs extérieurs, ils en présentent également de nombreux sous-types. Il existe différents types de revêtements tels que le gazon, les dalles, les PVC et voire d’autres. Pour ceux qui visent des changements de stade, il est possible de réaliser des marquages temporaires.